FAQ – Questions Fréquentes

Est ce qu'il y a un siège pour une pathologie particulière?

Les Assises Dynamiques Dos Actif sont concus pour s’adapter à tout le monde. Quelle que soit votre pathologie,  Rachidienne ( lumbago  hernie discale, arthtodèse…), ou même prothèse de hanche.

Est ce que le fait de tourner tout le temps provoque le tournis ou le vertige ?

Non.  Parce que vous ne tournez pas tout le temps.  C’est vous qui décidez de vous laisser tourner sur les French-Chairs. Vous pouvez facilement rester presque statique simplement en gardant les deux pieds au sol.

J'ai eu du mal en début d'utilisation. Est-ce normal ?

Oui. Et c’est même rassurant. Cela confirme que l’Assise Dynamique est bel et bien “DOS-ACTIF”. Cette douleur disparaît rapidement en quelques jours avec la poursuite de l’utilisation de l’assise dynamique. Ce sont des douleurs de réveil musculaire comme après une séance de “décrassage”.

Pourquoi avoir crée un siège dynamique ?

Le Dr Dzogang a voulu partager son expérience personnelle positive avec le plus grand nombre de personnes. 

En effet, il se définit aujourd’hui comme un malade du dos qui ne souffre plus. 

Constatant que la médecine ne lui proposait que  le repos, las antalgiques et anti-inflammatoires, il s’est documenté en matière de lombalgies et de rachis, et il en a fait sa spécialité.

Si je n'ai pas de problèmes de dos, je peux utiliser ce siège?

Oui !  Oui !  Oui !

Les French-Chairs sont des fauteuils de prévention des maux de dos, des TMS  (Troubles Musculo-Squelettiques) et surtout vous quittez la situation de sédentarité et ses fâcheuses conséquences à moyen  et long terme.

Est-ce que bouger ainsi déconcentre ?

Non, au contraire. On constate plutôt une meilleure efficience cognitive, avec beaucoup plus de concentration intellectuelle et plus de productivité.

Les influx nerveux somesthésiques sont diminués voir annulés. Ce sont eux qui apportent au cerveau les informations douloureuses du corps. 

Ainsi le cerveau a plus disponibilité cognitive, il est mieux concentré sur ses tâches.

Si je ne veux pas bouger, est-ce possible ?

Oui bien-sur.  Vous pouvez facilement rester presque statique simplement en gardant les deux pieds au sol.

C’est vous qui décidez de déclencher les grands mouvements sur les French-Chairs.

Dans quel but d'avoir crée un siège dynamique ?

Le Dr Dzogang a voulu partager son expérience personnelle positive avec le plus grand nombre de personnes. 

En effet, il se définit aujourd’hui comme un malade du dos qui ne souffre plus. 

Constatant que la médecine ne lui proposait que  le repos, las antalgiques et anti-inflammatoires, il s’est documenté en matière de lombalgies et de rachis, et il en a fait sa spécialité.

La chaise NOUform-France est-elle appropriée pour rester assis toute la journée ?

NOUform-France est principalement destiné aux personnes qui sont assises plus de deux heures par jour. Il prévient les blessures et les douleurs dues à une durée d’assise prolongée dans des chaises ordinaires à assise fixe. Il est particulièrement recommandé pour les enfants et les adolescents. En raison du processus de scolarisation de cette période, les enfants sont souvent assis. Par conséquent, leurs muscles ne se développent pas correctement, ce qui entraîne des problèmes de colonne vertébrale plus tard dans la vie. En raison d’un manque d’exercice et d’une croissance rapide, leurs muscles n’offrent pas un soutien suffisant à la colonne vertébrale.

Les chaises NOUform-France permettent deux types d’assise. La première est active, ce qui signifie que nous nous asseyons au milieu du siège et que nos muscles sont sollicités. La seconde est celle où l’on s’assied vers l’arrière du siège et où l’on s’appuie sur le dossier. De cette façon, nos muscles sont légèrement détendus, mais notre corps reste actif en raison de la nécessité de maintenir l’équilibre flexible du siège.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)